Logo Afrik'Mar
Abonnez-vous

Cérémonie des Awards des Ports Africains-APA 2023 :Mme Yevona Akuélé LAWSON ADANLETE élue meilleure femme ayant contribué à la promotion de la femme maritime et port

Armélia ITOUA - Publié le 25/03/2025 à 14:18:57 - Aucun commantaire

Mme yevona akuélé lawson adanlete ,presidente continentale de wimafrica, Coordonnatrice Générale Adjointe du réseau et directrice commerciale du port de Lomé (Togo) élue « Meilleure femme ayant contribué à la promotion de la femme maritime et portuaire »

 

 

 

 Les AWARDS DES PORTS AFRICAINS (APA) ,plateforme de  reconnaissance ,de promotion et de  célébration de l’excellence des ports africains et  du mérite des acteurs du monde maritime et portuaire, a organisé du 06 au 09 novembre dernier, dans la mythique salle des fêtes de l’hôtel continentale de  Lagos au Nigéria, la 7ème édition des Awards des Ports Africains (APA) .

Au cours de la cérémonie, Mme Yevona Akuélé LAWSON ADANLETE,  Présidente continentale de WIMAFRICA, Coordonnatrice Générale Adjointe du réseau et Directrice Commerciale du Port Autonome de Lomé (Togo), a reçu le prix de « Meilleure femme ayant contribué à la promotion de la femme maritime et portuaire (RFPMP-AOC) » par la Fondation APA.

 

Cette distinction décernée à Mme Yevona Akuélé LAWSON ADANLETE est non seulement une  reconnaissance des efforts  consentis ces dernières années dans le cadre de la promotion de la femme dudit secteur, mais également un encouragement à  continuer à faire des organisations des femmes du secteur maritime et portuaire un véritable outil d’intégration sous régionale et continentale.

 

Notant que la 7ème édition était placée sous les auspices de son Excellence Bola Tinubu Président de la République fédérale de Nigéria et sous le parrainage de Michael LUGUJE, Vice-Présidente IAPH AFRIQUE (International Association of Ports Harbours) et Directeur Général du GPHA (Ghana Ports Harbours Authority) et sous la Présidence de Martin BOGUIKOUMA, Président de l’AGPAOC et Directeur Général de l’Office des Ports et Rades du GABON (OPRAG). Des dinstinctions spéciales leur ont été adressées.

Laissez un commentaire sur l'article

Autres articles de la même catégorie

">
Armélia ITOUA - 2025-03-25 14:02:03 Aucun commantaire

OUVERTURE DE LA 7ÈME ÉDITION DU FISAT : LE PORT...

La 7ème édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT) s’est ouverte le mercredi 29 novembre 2023, au parc d’exposition d’Abidjan, en présence du Premier Ministre, ministre des Sports et du...

# Digitalisation, # Sécurité maritime, # Transport terrestre
">
Armélia ITOUA - 2025-03-25 14:20:01 Aucun commantaire

DANS LE RETRO – Après 10 ans d’actions, évaluation du...

Les résolutions des Nations Unies 2018 (2011) et 2039 (2012) encouragent les États de la Communauté économique des États de...

# Digitalisation, # Sécurité maritime, # Transport terrestre